10
Avr

Prévision immobilier 2015

Perspective & immobilier : dans quoi investir en 2015 ?

L’année 2015 est-elle une bonne année pour investir dans l’achat d’un logement neuf ? At-Homeco vous donne sa prévision immobilier 2015.

Pour des raisons relatives au prix de l’immobilier qui est de plus en plus négociable, à des taux d’emprunt bancaire historiquement bas, à des avantages fiscaux liés à la loi de Finance 2015, la loi Pinel et à la croissance verte ainsi que pour le confort et l’équipement moderne des nouveaux bâtiments construits, l’année 2015 recueille l’ensemble des critères favorables afin de promouvoir l’acquisition et la vente d’appartement neuf et la vente de maison neuve. De plus, les nouvelles constructions respectent l’environnement et sont moins énergivores avec des prix de vente pour l’immobilier neuf très compétitifs comparativement à l’immobilier ancien et parfois, certains programmes neufs Low Cost sont proposés à des prix bas ou identiques à ceux du marché de l’ancien. Hormis toutes ces motivations et ces conditions intéressantes pour l’achat et l’investissement en immobilier neuf, les logements neufs sont plus faciles à revendre en cas de besoin grâce notamment à leur classement positif pour les faibles consommations énergétiques. D’ailleurs, il existe de plus en plus de Français à investir dans un appartement neuf ou une maison neuve en vue de louer et d’obtenir une réduction fiscale tout en se constituant un patrimoine. Un dernier facteur important rentre en compte pour favoriser l’achat d’un logement neuf et pour caractériser un marché de niche très porteur, celui de l’architecture design et moderne monopolisée par quelques constructeurs et promoteurs spécialisés comme Nexity. En général, seules les constructions neuves permettent de pouvoir personnaliser pleinement le style de maison et la décoration intérieure et ainsi réussir un achat pour une maison design ou pour une maison bois moderne.

Investir dans l’immobilier en 2015 : promoteurs et constructeurs répondent à la demande

Les appartements neufs, les maisons neuves et les VEFA sont toujours produits par les promoteurs de l’immobilier et les constructeurs de maisons individuelles. Ces professionnels se partagent un marché très concurrencé avec un peu moins de 300 000 logements neufs créés par an en France. Dans certains cas, ces acteurs de la construction neuve confient la vente de leurs biens immobiliers à des tiers professionnels comme les agences immobilières. Ainsi, de nombreux réseaux immobilier et des enseignes immobilières individuelles s’intéressent au marché de l’immobilier neuf car il génère des clients et des investisseurs actifs afin de croître les ventes immobilières. Qu’elles soient vendues sous forme de maison traditionnelle, de maison bois ou encore sous forme de maison de ville, de maison d’architecte et de maison de campagne, les maisons neuves sont généralement visibles et commercialisées par le biais des services sur internet et des sites spécialisés pour l’achat, la vente et la location en immobilier neuf comme At-Homeco.

Pour 2015, faut-il acheter un appartement neuf ou une maison neuve ?

Le pouvoir d’achat est le principal moteur en vue d’effectuer un achat immobilier. Le budget financier détermine souvent les possibilités et les limites du projet, de l’achat immobilier. En fonction de leurs moyens financiers, chaque ménage doit adapter ses besoins pour l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Il est évident que l’idéal s’oriente vers l’achat d’une maison d’habitation pour la tranquillité, les volumes habitables et l’espace extérieur d’un jardin.

Si possible, dans le cadre d’une construction de maison neuve, il faut choisir un terrain constructible suffisamment large afin d’éviter d’implanter l’habitation en limite de propriété. Cette solution permet de pouvoir faire le tour de la maison sans obstacle en évitant les sources de problèmes avec les voisins ou bien la possibilité d’envisager une construction évolutive.

Pour un appartement neuf, il est préférable de choisir les logements au dernier étage mais certains propriétaires préfèrent le rez-de-chaussée ou le rez-de-jardin. A défaut de pouvoir choisir l’emplacement d’un appartement, il faut exiger une remise commerciale sur le prix de vente.

Laisser un commentaire