12
Fév

La VEFA et les autres ventes immobilières

Tout savoir sur l’achat et la vente d’une maison neuve

L’achat d’une maison neuve ou d’un appartement neuf en France se distingue par 2 catégories. Les plus sollicités par les acheteurs sont les programmes neufs et les maisons neuves existantes prêtes à vivre et à l’emménagement immédiat. D’autre part, on retrouve la vente de maison neuve et la vente d’immobilier neuf sous forme de VEFAVente en l’Etat de Futur Achèvement – ainsi que les constructions de maisons individuelles. Ces derniers font l’objet d’un délai d’attente afin de réaliser l’édifice à construire.

Les constructeurs de maisons sont utilisés par les particuliers désireux de personnaliser leur habitat sur un terrain choisi pour un cadre de vie ou pour la qualité d’une commune.

La VEFA : Vente en l’Etat de Futur Achèvement

Pour une VEFA, il faut s’adresser aux promoteurs de l’immobilier comme Nexity car 80% du marché de la VEFA est réalisée par ces professionnels du bâtiment. Les promoteurs construisent des logements neufs et les vendent par l’intermédiaire des plans d’habitations. En fonction des besoins et budgets des clients acquéreurs, les promoteurs proposent un panel complet de choix de maisons et d’appartements. Certains particuliers et constructeurs propriétaires de terrains constructibles commercialisent également la VEFA. L’ensemble de ces acteurs de la construction peuvent utiliser des intermédiaires commerciaux comme les agences immobilières afin de promouvoir les ventes. L’avantage principal de l’achat en VEFA est de payer le bien immobilier uniquement une fois achevé hormis l’avance d’un acompte pour la réservation du bien à construire contrairement aux constructeurs de maisons individuelles qui échelonnent et exigent le règlement de la construction au fur et à mesure de l’avancement des travaux. En rapport avec certains critères d’éligibilité dont la zone géographique, les biens en VEFA ainsi que l’immobilier neuf BBC et les biens rénovés à neuf permettent l’attribution de réductions fiscales grâce au dispositif de la loi Pinel. En VEFA, il est très rare de pouvoir personnaliser le bien en construction car les plans d’architecture sont déjà établis et validés par l’autorisation du permis de construire. De plus, l’achat d’une maison ou d’un appartement en VEFA est très souvent réalisé pendant le cours de la construction. La durée moyenne d’une construction neuve oscille généralement entre 9 et 15 mois selon la complexité et l’ampleur du projet d’habitation. Toutes les nouvelles constructions aussi diverses soient elles correspondent aux exigences et aux normes obligatoires de la RT2012.

La vente d’immobilier neuf prêt à être habité

Les maisons neuves et les appartements neufs disponibles à l’emménagement imminent sont vendus soit de particulier à particulier, soit par les compétences des agents immobiliers ou des notaires. Sur l’ensemble de leur production, les promoteurs disposent également de biens immobiliers disponibles de suite. Toutes les propositions de ventes immobilières sont mises en valeur sur internet par des petites annonces gratuites ou payantes en fonction de la qualité des résultats souhaités et de la visibilité du support web ciblé.

Constructions neuves et écologie

Le développement durable et les obligations écologiques incitent les promoteurs et les constructeurs à réaliser des logements et des programmes neufs bénéfiques au changement climatique afin de diminuer les consommations énergétiques et les émissions polluantes.

Les nouveaux bâtiments émanent généralement de différents styles architecturaux comme le style design très à la mode et surtout très recherché malgré un prix de vente plus important.

Les maisons et les appartements écologiques peuvent être pourvus des dernières technologies high tech pour la domotique et la sécurité notamment. Majoritairement, l’environnement extérieur des constructions écologiques est mis en valeur afin d’être en corrélation avec la nature et l’habitation en créant des espaces verts et des cuves de récupération d’eau.

Laisser un commentaire