15
Mai

Voiture hybride et maison positive

La voiture hybride fait son chemin écologique et durable

Dans un futur proche, on verra certains constructeurs et promoteurs immobiliers promouvoir leurs maisons en proposant la vente de maison personnalisée à énergie positive BEPOS avec comme cadeau une voiture électrique. Ces 2 besoins fondamentaux ont plusieurs points communs essentiels puisqu’ils ne demandent pas d’énergie et sont autonomes, ils préservent la planète par le non dégagement d’émissions polluantes et ils sont très rentables financièrement sur le long terme.

Il est évident que le marché de la vente de voiture électrique et celui de la voiture hybride possèdent un grand avenir en France. Presque tous les constructeurs automobiles disposent d’une gamme de voiture hybride et/ou électrique afin de répondre au fort potentiel du marché. De plus, le 1er prix de certains modèles reste accessible au plus grand nombre de consommateurs et de catégories socio-professionnelles avec en plus des aides complémentaires émanant de l’Etat en vue d’équilibrer l’investissement de départ et d’accentuer les ventes de voiture non-polluante partout en France.

La machine écologique pour le développement durable et la croissance verte commence à obtenir des résultats bénéfiques, et ce n’est que le début d’une grande évolution et révolution économique. En 2020 maximum, pour l’heureuse sortie de la RT 2020, la nouvelle Réglementation Thermique 2020 concernant la construction de maison positive BEPOS, le marché de la vente automobile électrique aura déjà énormément étendu son développement commercial sur tout le territoire français. Dans la plupart des pays à travers le monde comme en France, il existera un grand marché très actif dans toutes les concessions automobiles ainsi que sur internet pour la vente de voitures électriques soit neuves ou d’occasions.

Voiture hybride ou voiture 100% électrique : fonctionnement, avantage et prix

Acheter une voiture électrique ou une voiture hybride ne comporte que des avantages et un seul inconvénient.

Le seul paramètre qui freine aujourd’hui la vente de voiture 100% électrique est le manque d’autonomie des véhicules et de bases d’accueil pour recharger les batteries partout en France et en Europe. En effet, les modèles 100% électriques ne permettent pas de parcourir de grandes distances actuellement et les stations de recharge ne sont pas encore assez développées dans les villes et les campagnes françaises.

Par contre, pour les personnes effectuant des distances courtes et celles désireuses d’avoir un deuxième véhicule écologique pour des sorties occasionnelles, le véhicule électrique ou hybride s’avère être l’un des meilleurs choix pour l’achat d’une voiture. Pour causes, les avantages d’une voiture 100% électrique sont nombreux tels que ne plus payer d’essence pour se déplacer et plus de perte de temps dans les stations essence, aucune émission polluante dégagée dans l’atmosphère et bénéficier des dernières technologies innovantes du monde de l’automobile.

Depuis avril 2015, dans le cadre de la Loi transition énergétique, on peut obtenir une prime de 10.000€ pour l’achat d’une voiture hybride ou électrique en remplacement d’une voiture diesel ancienne dont l’immatriculation doit être antérieure au 1er janvier 2001.

Hors aide et bonus de l’Etat, le 1er prix d’une voiture électrique neuve est d’environ 22.000€ TTC. A partir de cette somme, on peut retrouver tous types de budgets et de prix en fonction des gammes et des marques jusqu’à dépasser le million d’euros pour les voitures sportives de luxe et d’exception.

Voiture hybride ou électrique et maison positive : nos conseils

Nous conseillons vivement l’achat d’une voiture 100% électrique 2ème main issue du marché de l’occasion. Ainsi, pour un véhicule qui a quelques milliers de kilomètres parcourus, on peut déjà obtenir une première remise entre 20 et 30% de la valeur neuve initiale.

Notre second conseil concerne le logement et l’incitation à choisir une construction positive BEPOS ou acheter une maison positive prête à décorer car, comme pour la voiture électrique, elle ne consomme aucune énergie payante et elle est écologique.

Pour les particuliers, réaliser ces 2 investissements représentent l’avenir de part le coût élevé de la vie et la montée de l’écologie. Aussi, il sera de plus en plus facile de revendre si besoin, une voiture électrique et une maison à énergie positive aux dépens des voitures et des maisons anciennes.

Laisser un commentaire