06
Fév

La vidéo pour une vente immobilière

L’annonce immobilière sur Internet, une recette aboutie

L’évolution des technologies et la montée du web génèrent des changements évidents dans le domaine de la vente immobilière. Déposer des annonces d’achat vente ou de location sur Internet est devenu courant et représente le meilleur support de visibilité aussi bien pour l’offre que pour la demande. En France comme ailleurs, tout l’immobilier neuf et ancien se retrouve informatisé sur le net et mis en valeur sur différents sites et portails généralistes ou spécialisés. Intégrer des petites annonces immobilières avec descriptifs et photos est simple à faire et redoutablement efficace puisque plus de 92% des achats immobiliers s’effectuent grâce à la toile immense du net. De plus, le prix d’une petite annonce sur Internet est relativement peu important aux vues des résultats escomptés et obtenus.

Les causes du développement commercial du e-commerce sont nombreuses et caractérisées par un gain de temps, une optimisation du choix en fonction des budgets, des besoins et des zones géographiques et sans la nécessité de se déplacer. De nos jours, les clients ciblent leur produit sur Internet et ils se déplacent uniquement après avoir validé leurs sélections afin de concrétiser l’achat.

La vidéo : l’avenir des ventes immobilières sur Internet

De part le changement des mentalités, la solution d’avenir et d’adaptation afin de répondre aux attentes des consommateurs est la création et l’intégration de vidéos immobilières sur le web. La vidéo permet de valoriser encore plus une annonce immobilière et intègre toutes les précisions en vue de visualiser l’environnement extérieur et l’habitation. Courtes ou longues, les vidéos font office de visite des lieux et elles sont faciles à réaliser soit par les téléphones portables, les tablettes numériques ou par les caméscopes. La diffusion des vidéos s’effectuent sur des supports Internet spécialisés comme YouTube et At-Homeco pourvus de la technologie vidéo et du partage vidéo. Il est possible d’intégrer une vidéo YouTube dans le site d’annonces immobilières BBC At-Homeco en copiant le lien dans le dépôt de l’annonce. De plus, les annonces immobilières sur At-Homeco sont géolocalisées par GoogleMaps et StreetView afin de zoomer précisément le bien immobilier sur un plan satellite et aussi de pouvoir se promener en tant que piéton dans les rues correspondantes. Ces fonctionnalités modernes de dernière génération se démocratisent déjà puisque certains promoteurs immobilier, constructeurs de maisons et agences immobilières ont créé des vidéos au sein de leur site web de marque pour présenter quelques exemples de produits.

Qu’elle soit réalisée en visite virtuelle 3D ou de manière réelle, la vidéo immobilière sur le net facilite la découverte des lieux et la présentation de la maison ou de l’appartement à vendre.

Afin de vendre, louer et acheter, les professionnels de l’immobilier et les particuliers fonctionneront de plus en plus grâce à la vidéo, il s’agit de l’avenir de l’immobilier neuf et ancien car son principe s’avère pratique et valorisant aussi bien pour l’offre que pour la demande.

Une annonce immobilière avec une vidéo de qualité : comment faire ?

Dans un premier temps, il faut réaliser la vidéo de présentation par le biais d’un appareil numérique de qualité. Idéalement, le film doit être accompli comme une visite réelle ou entrecoupé de différents passages de scènes. La vidéo peut être silencieuse ou associée à des commentaires durant la visite ou à un fond musical.

L’étape suivante est d’ouvrir un compte gratuit sur YouTube, le spécialiste de la vidéo sur Internet et d’intégrer le film réalisé.

Afin de faire connaître l’annonce immobilière vidéo en France et à l’étranger, et ainsi augmenter le potentiel d’acheteurs, il faut déposer le lien YouTube de la vidéo sur le site At-Homeco spécialisé en immobilier neuf BBC passif et positif. Il s’agit simplement de déposer une annonce de vente immobilière en renseignant le descriptif désigné et en intégrant les photos du bien ainsi que le lien vidéo YouTube.

Egalement, At-Homeco partage chaque annonce sur les réseaux sociaux Facebook et Tweeter en plus du référencement naturel et publicitaire Google, le principal moteur de recherche.

A vos caméscopes et bonnes ventes à tous.

Laisser un commentaire