23
Mar

Immobilier et internet : déposer une annonce

Déposer une annonce immobilière sur internet pour louer ou vendre

Le monde du web s’est parfaitement acclimaté aux différents besoins du grand public et des consommateurs en tout genre. Grâce ou à cause d’internet devenu leader incontestable du commerce et des affaires à réaliser, les sociétés et les professionnels provenant de métiers divers et variés ont dû modifier et adapter leur activité par obligation en proposant leurs services, produits et prestations par le biais d’un site internet.

Egalement valable pour le marché de la vente immobilière, les particuliers et les professionnels tels que les agences immobilières, les constructeurs et les promoteurs proposent eux aussi l’ensemble de leur production via des petites annonces immobilières en ligne. Etre présent et visible sur la toile du web pour vendre et louer une maison ou un appartement permet d’optimiser les retours de contacts et de prospects potentiels car environ 92% des acheteurs immobiliers consultent internet en vue de sélectionner leur futur logement neuf ou ancien.

Afin de répondre au marché de l’offre et de la demande, les portails et les sites immobiliers accueillent l’intégration d’annonces immo afin d’assurer les mises en relations entre acheteurs et vendeurs que ce soit pour la vente ou la location immobilière entre particuliers ou de particulier à professionnel.

Il existe 2 types de sites immobiliers où déposer une annonce immobilière : soit spécialisés dans l’immobilier neuf, bbc et écologique comme At-Homeco, soit généralistes en produits divers comme Le Bon Coin.

Comment déposer une annonce immobilière en ligne et valoriser son logement

Le but principal est d’obtenir la meilleure visibilité sur internet en valorisant avec cohérence et harmonie les annonces immobilières afin de retenir l’attention du grand public et de réussir une transaction pour vendre ou louer. Pour ce faire, déposer une annonce immobilière en ligne oblige d’ajouter plusieurs informations importantes sur le logement dont une désignation descriptive précise, des photos de qualité, des coordonnées téléphoniques et idéalement une vidéo de présentation car la vidéo immobilière permet de projeter les internautes au sein de l’habitation. Le descriptif du bien doit contenir la catégorie du bien, le prix, la surface habitable, le nombre de chambres et de salle de bains, les avantages des équipements, la catégorie énergétique, la surface du terrain, les renseignements sur la localité ainsi que les informations sur les commerces et les transports de proximité.

Pour le choix des supports web, il faut choisir des sites ergonomiques, rapides, bien référencés sur les moteurs de recherches et pourvus de fonctionnalités pratiques pour les utilisateurs et les internautes comme la géolocalisation par Google Maps et Street View.

Il est préférable d’ajuster des annonces immobilières dans un contexte payant car les petites annonces payantes fournissent davantage d’options en matière de visibilité et de mises en avant contrairement à l’annonce gratuite qui dispose d’informations trop minimales afin de se démarquer et de réaliser une vente immobilière.

La durée moyenne en vue de vendre un bien immobilier en France oscille entre 3 mois et 9 mois sans quoi il faut revoir sa copie et le prix de vente.

Peut-on se passer d’une petite annonce sur internet pour vendre, acheter ou louer une habitation ?

L’avenir de l’immobilier neuf et ancien appartient déjà aux différents moteurs de recherche sur internet comme Google, le Roi du web. Stratégiquement, il est presque impossible de s’en passer si l’on souhaite vendre ou louer au plus vite en évitant les déplacements inutiles. Pour preuve, les professionnels de l’immobilier sont les premiers à utiliser les services du net comprenant les sites de ventes immo et les réseaux sociaux.

Egalement, internet génère une nouvelle tendance commerciale, c’est pourquoi des réseaux d’agences immobilières à domicile sans vitrine et fonctionnant uniquement avec internet ont été créés ces dernières années afin de limiter les coûts de fonctionnement productif et non productif et ainsi de pouvoir proposer des prix de vente de maisons et d’appartements très compétitifs.

Laisser un commentaire