04
Déc

Acheter un logement neuf : optez pour les normes obligatoires RT2012

Pour plusieurs raisons relatives au monde économique et surtout pour le bien-être écologique de notre planète qui est devenu une urgence et une obligation, achetons et ayons des réflexes écologiques, aussi divers soient-ils.

Le logement neuf

Pour votre habitation principale, secondaire et tertiaire pour les professionnels, optez pour un logement neuf RT2012. Achetez, louez et vendez aux nouvelles normes obligatoires RT2012. Ces nouvelles constructions dîtes Ecologiques vous rendront services car elles sont moins énergivores voir productrices d’énergies renouvelables. Les nouveaux bâtiments BBC, passifs et positifs contribuent à protéger et aider notre planète, c’est essentiel aujourd’hui. De ce point de vue, les logements d’aujourd’hui et de demain peuvent permettre de diminuer considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Si tout le monde opte pour ce réflexe écologique, la planète ira mieux.

L’avenir de l’immobilier neuf

Acheter un logement neuf qu’il soit BBC, passif ou positif est et va devenir de plus en plus un minimum requis si l’on veut pouvoir garantir une revente du bien acquis avec une éventuelle plus-value financière.

Si l’on ne veut pas perdre d’argent (comparativement aux anciens logements qui se vendent de moins en moins) et, surtout si l’on souhaite optimiser le plus grand potentiel d’acheteurs, il est préférable de proposer un bien écologique qui consomme peu voir pas du tout.

D’autant plus que la futur Réglementation Thermique de 2020 sera encore plus poussée quant aux rendements thermiques et énergétiques, les maisons seront du niveau Énergie positive, productrices d’énergies.

Alors soyons malins et un minimum écolo, achetons, louons et vendons notre appartement ou notre maison aux nouvelles normes écologiques.

Nous serons satisfaits, la planète aussi.

Laisser un commentaire