28
Nov

Immobilier de luxe : un marché en constante progression

La délivrance de permis de construire en France est en baisse de 16% par rapport à l’année précédente avec 447 000 permis de construire délivrés. Malgré cette chute relative année après année depuis le début de la crise économique en 2009, le marché du luxe et l’immobilier de luxe se portent bien voire très bien, tous segments de marché confondus.

Le marché du luxe progresse

A l’image du profil des acheteurs immobiliers en 2013 qui tend vers plus de richesses, le marché du luxe est en constante progression. L’ascension du luxe dans l’immobilier est généré principalement par de nombreux étrangers qui investissent de plus en plus en France. Ils peuvent investir pour des sommes supérieures à 8 000 000 €.

Les raisons sont nombreuses :

  • Concernant les acquéreurs riches émanant du Moyen Orient, c’est notamment la peur de la montée de l’Islam extrémiste et la diminution des ressources de pétrole dans les années à venir qui les font investir en France.
  • Concernant les acquéreurs riches émanant de l’Asie, leurs motivations diffèrent un peu. D’une part, ils investissent un territoire afin de compléter et d’investir pour leurs affaires financières en cours ou à venir s’il s’agit de développement économique. D’autre part, la France représente pour eux un très beau Pays touristique et romantique. La France est devenu un symbole de réussite sociale et représente une maison secondaire pour le plaisir et le bien-être.

L’avenir de l’immobilier de luxe

Le marché du luxe dans l’immobilier en France a un bel avenir devant lui. Les riches et nouveaux riches qu’ils soient Français ou étrangers, contribuent et contribueront de plus en plus aux investissements immobiliers en France.

 

Laisser un commentaire