05
Jan

Immobilier 2015 : perspectives de l’immobilier neuf et ancien

L’état de santé des achats immobiliers, des ventes immobilières et des locations immobilières en 2015 et en France

La baisse des chiffres portant essentiellement sur les ventes immobilières de ces dernières années laisse penser à une poursuite de ce déclin en 2015 hormis pour le marché de l’immobilier 2015 de luxe et de prestige ainsi que pour l’offre et la demande locative toujours importante.

Pour la vente immobilière, le marché d’un point de vue général va continuer de baisser modérément pour cette nouvelle année 2015. Pour causes, les conjonctures économiques actuelles en France ne sont pas bonnes. Le chômage ne cesse d’augmenter, de plus en plus d’entreprises disparaissent et ces anomalies génèrent une baisse potentielle du marché immobilier 2015 avec des Banques encore plus vigilantes. Pour les particuliers, l’achat immobilier 2015 devient également un droit d’accès difficile à obtenir aux vues des Banques qui prêtent moins.

Certains propriétaires ayant des difficultés pour vendre décident en vain de mettre leur maison ou leur appartement en location. Cette configuration se développe de plus en plus; ainsi le marché de l’offre en location immobilière est bien pourvu.

La vente en immobilier neuf BBC va prendre de l’élan et progresser aux vues des dispositions fiscales avantageuses de la Loi Pinel et également dû à des consommations énergétiques affaiblies de ces bâtiments. De plus, les appartements neufs et les maisons neuves respectent des résultantes écologiques importantes.

La vente en immobilier ancien reste stagne mais les biens anciens vont perdre en valeur financière avec les années justifiées majoritairement par les nouvelles normes de construction en vigueur. La rénovation énergétique des anciens bâtiments sera nécessaire pour réussir à les vendre et optimiser le marché de la concurrence avec l’immobilier neuf.

Les avantages de l’achat immobilier 2015 en France

Une partie de la baisse des ventes immobilières est compensée avec la venue d’acheteurs ou d’investisseurs étrangers toujours de plus en plus nombreux car la France est de loin le 1er pays touristique du monde avec plus de 80 millions de visiteurs en 2014 d’une part, et le prix du marché de l’immobilier 2015 en France est plus accessible que dans de nombreux pays. Les prix étant relativement moins coûteux en France, c’est donc un avantage que nous offrons à la demande internationale, aux différents acheteurs potentiels qui émanent de toute la planète. La particularité des acheteurs Étrangers repose sur des achats et investissements au montant important pouvant atteindre plus de 7 000 000 € pour certains biens immobiliers mis à la vente. Ils recherchent pour la plupart des maisons de luxe ou des appartements de prestige généralement dans les grandes villes.

Nos conseils en immobilier pour 2015

Afin de répondre favorablement au marché croissant des acheteurs étrangers, notre conseil pour les professionnels de l’immobilier est de vous créer un réseau et des relations au niveau national et international. La fusion et le partage commercial génèrent une augmentation de la visibilité en vue de vendre au plus grand nombre.

Pour le segment des acheteurs Français, il faut encourager et conseiller la vente et l’achat de maisons neuves BBC et d’appartements neufs pour assurer et faciliter une meilleure revente du bien dans l’avenir et obtenir une plus-value financière éventuelle.

Pour finir, adaptez vos offres en complément en fonction de la demande actuelle avec des marchés de niche qui fonctionnent bien telles que la maison design, la maison moderne, la maison bois, la maison de luxe, la maison passive ou la maison à énergie positive.

Bonnes ventes immobilières à toutes et à tous pour 2015.

Laisser un commentaire