27
Jan

Crédit immobilier : investir avec un prêt bancaire au meilleur taux

Les banques décident du pouvoir d’achat dans l’immobilier

La plupart des achats immobiliers en France font l’objet d’un financement bancaire. Les Banques comme BNP Paribas et Crédit Agricole décident en partie pour les ventes immobilières et durcissent la demande en apport financier, le niveau de revenu des ménages et les garanties de solvabilité de remboursement de prêt.

Les taux très bas d’aujourd’hui sont à l’image du marché et du profil des acheteurs d’un bien immobilier.

Pour causes, les acheteurs en immobilier neuf et ancien sont moins nombreux année après année mais ils sont de plus en plus aisés. Ces particuliers ou ces privés proposent des arguments solides au profit de la négociation financière avec la Banque ciblée souvent mise en concurrence afin d’obtenir les meilleurs avantages contractuels dont un taux d’intérêt au plus bas possible. Le budget global de l’acheteur acquéreur est davantage optimisé en vue d’un meilleur rendement financier à court, moyen ou long terme. Très majoritairement, la Banque accorde des prêts immobiliers pour l’achat d’un appartement ou d’une maison à des clients solides financièrement. Ainsi, les Banques se rassurent et peuvent ajuster des contrats gagnants très compétitifs pour les 2 parties.

L’ère économique repose de plus en plus sur la sécurité entre l’offre et la demande mais la Banque est la Reine en finances.

Investir dans l’immobilier neuf ou ancien avec un prêt bancaire bien négocié

L’obtention d’un patrimoine immobilier nécessite l’acquisition d’un crédit bancaire en vue de la transaction financière réalisée par chèque de banque ou directement par virement. L’achat dans l’immobilier BBC neuf est souvent accompagné de meilleures propositions par les Banques avec des avantages bancaires complémentaires comme le crédit à taux 0% selon certaines conditions d’éligibilité. Le neuf est apprécié et très recherché pour le confort des appartements neufs et des maisons neuves. Également, l’investissement dans un logement neuf permet de défiscaliser selon le dispositif de la loi Pinel notamment, qui prend le relais sur la Loi Duflot.

Les courtiers et les Banques du monde participe à la concurrence française

Comment faire pour trouver un prêt bancaire immobilier ? Comment obtenir le meilleur taux ? Telles sont les principales questions que la plupart des acheteurs se posent.

Ils existent les plus connus dont la proximité est leur meilleur atout, ce sont les Banques françaises qui répondent le plus à ses questions et aboutissent à des crédits d’emprunt immobilier. Elles constituent l’essentiel du marché.

Ensuite, ce sont les Courtiers spécialistes du prêt Immo qui proposent un service presque similaire à une Banque. Pour la plupart, ils fonctionnent avec les Banques françaises. Leur rôle est de réaliser un appel d’offres auprès de différentes Banques en vue d’obtenir la meilleure offre pour le client et avoir une visibilité sur toutes les offres des différentes banques.

Certains courtiers peuvent collaborer avec des Banques Internationales et ainsi augmenter la concurrence et les profits. Toutes les Banques du monde peuvent permettre d’obtenir un prêt immobilier pour un achat en France ou ailleurs.

À vous de choisir votre formule adaptée selon vos besoins et vos motivations.

Laisser un commentaire