20
Jan

Vente immobilier sur Internet : référencement naturel et publicité

Vente immobilier sur Internet : les solutions pour être visible

Dans les années 80 et 90, les démarches dans le commerce se faisaient en direct en se déplaçant ou par renseignement téléphonique. Aujourd’hui et ce, depuis les années 2000, Internet et les moteurs de recherches sont devenus incontournables pour toutes demandes et propositions de services, de produits et de prestations aussi diverses soient-elles. La vente immobilier sur Internet croît de plus en plus de nos jours.

Pareillement dans le domaine de l’achat/vente immobilière, les acheteurs et les vendeurs communiquent sur le web. Ce support très pratique permet un gain de temps évident car les particuliers et les professionnels peuvent cibler et ajuster leurs futurs contacts et prospects avant toutes rencontres officielles.

La plupart des particuliers et des professionnels, comme les agences immobilières, déposent leurs offres et leurs demandes par le biais de petites annonces immobilières sur différents sites et portails plus ou moins spécialisés. L’annonce immobilière est souvent payante afin d’optimiser les options de visibilité même si l’annonce gratuite reste toujours d’actualité et très recherchée par les internautes.

Il s’agit d’un référencement publicitaire efficace et simple d’utilisation.

La promotion payante la plus pertinente utilisée par les professionnels des ventes et locations immobilières est de réaliser des publicités sur Google, le Roi du web en terme de recherche. Google propose différentes formules adaptées pour ses clients annonceurs comme Adwords, Adsense ou YouTube qui sont les plus connus. On peut aussi associer sa publicité au Display sur des sites généralistes reconnus comme 20 minutes ou Métro News. Les autres concurrents de Google tels que Yahoo et Bing proposent également du référencement publicitaire à l’identique du leader qui reste le précurseur de toutes les stratégies actuelles.

De plus, effectuer de la publicité payante permet aux professionnels de promouvoir leur marque et leur image commerciale au plus grand nombre. En vue d’acheter, de louer et de vendre, être visible sur le net est obligatoire car plus de 90% des acheteurs et des locataires visitent le web afin de trouver leur bonheur.

Se faire connaître gratuitement sur Internet

Il existe le référencement naturel qui nécessite un travail de fond plus élaboré et qui demande du temps, du savoir-faire et une parfaite connaissance du marché. Il s’agit de pourvoir un site Internet de différents contenus d’actualités et d’informations intéressantes pour aboutir à un positionnement de premier ordre.

Les textes créés doivent impérativement être uniques sans copier-coller émanant d’autres sites. L’orthographe et l’harmonie structurelle de la langue française doivent être soignées. Ainsi, les meilleurs sites se verront offrir une place de choix en 1ère position ou en 1ère page de recherche pour les mots-clés ciblés.

Les supports les plus connus et accessibles pour promouvoir ses prestations et services commerciaux sont les réseaux sociaux tels que Facebook, Google+ et Linkedin. Cette complémentarité de visibilité est également gratuite. On poste des annonces immobilières et on les partage en développant en amont le plus grand nombre de relations et de réseaux parallèles.

Pour finir, il existe les forums et annuaires immobiliers. Ils permettent également de gagner des prospects potentiels et/ou d’attirer des visiteurs supplémentaires sur son site.

En résumé, pour réussir votre vente immobilier sur Internet, à vos claviers et bon travail d’élaboration écrite.

Laisser un commentaire