11
Mar

Maison en bois : construire ou investir avec style et ambiance

Pour qui recherche style de vie et ambiance, la maison en bois s’avère un choix intéressant sans pour autant ignorer la planète et les nouvelles normes obligatoires conformes à la réglementation thermique de 2012.

La maison en bois

Hormis son aspect chaleureux, la maison en bois peut être durable face aux intempéries contrairement à certains aprioris.

Pour preuve, les techniques de constructions scandinaves, plusieurs fois centenaires permettent de se rendre compte de la longévité de ces constructions. Il s’agit d’un investissement patrimonial écologique à long terme.

Les avantages thermiques de la maison BBC en bois

Grâce à sa combustion, le bois est également une source d’énergie et représente un matériau peu énergivore. Aussi, il réduit de moitié la quantité de CO2 relâché dans l’atmosphère, c’est bon pour la planète.

Les différentes structures de maisons bois

  • La maison à structure poteau poutre en bois massif ou en lamellé collé. Ils sont assemblés entre eux ce qui génère une très forte indéformabilité à l’habitation.
  • La maison en panneaux de bois massif (propre aux habitations Européennes) dont la résistance aux séismes est meilleure et qui offre une bonne stabilité dans le temps.
  • La maison à ossature bois. Elle constitue les constructions les plus répandues que les constructeurs Français réalisent dans le cadre de maisons individuelles personnalisées. Le délai de montage est très rapide.

Le prix d’une maison bois est quasiment identique à celui d’une maison traditionnelle en béton.

Laisser un commentaire