19
Août

Vente privée maison et appartement

Tout savoir sur la vente privée de maisons et d’appartement sur internet

Les ventes privées maison et appartement se développent de plus en plus sur internet grâce au grand public qui s’y intéresse de très près en vue d’obtenir une opportunité tarifaire et acheter avec une réduction de prix car dans la vente privée, on y retrouve de nombreux produits et services divers tels que des vêtements, des voitures, des bijoux, des voyages… dont les prix sont généralement revus à la baisse au profit des consommateurs. Il s’agit bien souvent de ventes soldées mises à disposition pour les clients fidèles ou bénéficiant d’une carte de membre. La plupart des grandes enseignes proposent ce service d’achat en interne afin de dynamiser les ventes et d’augmenter le chiffre d’affaires car les ventes privées sont considérées comme exceptionnelles et elles attirent les curieux comme les acheteurs. De plus, avec les portails internet, les réseaux sociaux et la publicité sur le web, il est facile de communiquer au plus grand nombre pour des opérations de ventes de produits et de services rares aux prix attractifs.

Les professionnels de l’immobilier se sont eux aussi adaptés à cette nouvelle demande et à ce marché porteur en utilisant les avantages marketing de la vente privée immobilier. La démarche commerciale est semblable aux autres ventes et transactions privées connues avec des constructeurs de maisons et des promoteurs immobiliers qui proposent à des prospects potentiels et ciblés via internet, email ou invitation par courrier, des lots d’appartements et de maisons uniques à la vente ou restant à la vente avec des prix fortement remisés. Les ventes privées de maisons ou d’appartements concernent aussi bien l’immobilier neuf que l’immobilier ancien et même les maisons de luxe.

La catégorie vente privée immobilier neuf représente un phénomène de mode sollicité par les consommateurs opportunistes et une part de marché de plus en plus importante pour les acteurs de l’immobilier. Parfois utilisée comme abus commercial et mensonger, certaines Sociétés sur le web profitent et se servent d’actions publicitaires de vente privée immo pour booster les ventes dans un cadre industriel et non exceptionnel.

Où trouve-t-on les meilleures ventes privées, quels sites ?

La vente privée immobilier sera de plus en plus reconnue et pratiquée dans l’avenir car elle permet aux professionnels d’assurer une partie de leurs ventes immobilières chaque année étant donné le ciblage des prospects et les conditions avantageuses mises en avant.

Il existe 2 types de site pour la vente privée, les généralistes et les spécialistes. Fonctionnant sur le principe de la grande distribution par un choix multiple de produits à vendre, les sites généralistes comme Vente-Privee.com proposent un panel important d’offres commerciales.

Les sites spécialisés dans la vente privée immobilier neuf comme At-Homeco.fr permettent de sélectionner un bien parmi un grand choix d’annonces immobilières et de petites annonces en ligne provenant des particuliers et des professionnels pour l’achat et la location d’appartements et de maisons aux nouvelles normes thermiques de construction. Il s’agit d’une bonne adresse pour trouver partout en France des logements neufs, des maisons RT2012 et des maisons bois de tous styles ainsi que des maisons passives et des maisons à énergie positive. On y trouve également des promoteurs constructeurs qui intègrent des ventes privées afin de faire valoir en avant première la vente de nouveaux programmes neufs, de VEFA RT2012 et de maisons innovantes.

Quel est l’avenir de la vente privée en France ?

Aux vues de l’engouement du grand public pour la vente privée et cette nouvelle formule de ventes personnalisées dîtes exceptionnelles, les ventes privées ont un bel avenir en France. La vente privée devient nécessaire aux professionnels de l’immobilier car cet outil marketing génère des contacts qualifiés avec un pouvoir d’achat relatif aux produits proposés.

Aujourd’hui, la vente privée est plus orientée vers l’achat de produits haut de gamme ou produits de luxe mais la vente privée va très vite se placer et s’intégrer sur l’ensemble des marchés commerciaux afin de vendre différents produits et services à des prix variés destinés à l’ensemble des besoins des consommateurs.

Laisser un commentaire